"Il MESSAGERO POESIE JS,
un site qui aime et accueille la poésie, les chansons, les vertus de l' Ethique, les peintures, le cinéma, la
naturopathie..."
tout simplement JS
La Discrimination positive !
Les violences dans les banlieues commencées le 27 octobre dernier, étaient le message de désespoir de la jeunesse ! du ras–le bol des politiques menées depuis 25 ans !
Le gouvernement avait pris les mesures nécessaires afin de rétablir l’ordre public.
Maintenant charge à lui de devoir veiller à l’emploi, l’éducation et la formation, d’appliquer et de faire respecter les devoirs attachés aux droits des citoyens, de revoir l’urbanisme de ces cités mal desservies, devenues des zones de non droit. Il faut reconnaître ces échecs de l’intégration à la française. Donner plus à ceux qui ont le moins !
- Cette vieille idée née aux USA à la fin des années 1960 par la great society, chère au président L Johnson par l’accès à l’emploi, et à l’enseignement supérieur de certaines catégories de populations victimes de la ségrégation.
Les minorités ethniques qui ne demandaient qu’à s’intégrer aux USA, cela a bien évolué et il faut reconnaître et constater qu’au niveau des personnages politiques, des chefs d’entreprises, des militaires de haut rang, les Etats Unis ont permis cette reconnaissance des capacités des minorités à acquérir et à devenir des citoyens américains. Ceux - ci ont travaillé, pour réussir. Je pense que d’ici 10 ans, le nombre de ces hommes et femmes issues des minorités et qui sont devenus des personnages importants dans la société américaine, ils feront évoluer l’économie de marchés et la géopolitique. La valeur des Hommes aura réussi à « dépasser la couleur de peau !»
L’aide aux pays du tiers-monde est encore insuffisante dans l’étude des moyens de l’Occident, le sommet de Honk kong le démontre encore ! Dans 10 ans, l’attitude des représentants US n’aura plus le même regard à ce sujet, il faudrait que les dirigeants occidentaux construisent maintenant une véritable coopération entre les Etats Nord- Sud.Chez nous les jeunes issus de l’immigration, doivent avoir les mêmes possibilités pou réussir!
- De la volonté et du courage et ils réussiront ! L’Etat doit lancer des « actions positives » pour rétablir une situation d’Equité.Chaque peuple qui a émigré en France, avec volonté, courage, s’est intégré, à travailler avec cette envie de vivre dignement dans le pays qui l’a accueilli. Et nombreux d ‘entre eux apprécient cette Paix, qu’ils n’avaient chez eux ! Et cette conduite est tout à fait honorable !
Tout simplement,
José Scandella , le mercredi 21 décembre 2005